5 oct. 2006

Finalement je laisse tomber windows live space, la présentation est pas assez sobre et l'interface pas terrible je trouve...

Je vais tenter de créer un blog pour publier mes dessins, billets d'humeurs, etc...

Je pense pas axer tous le blog sur la Chine, parce que vu que je suis parti sur une thèse à Douai, un éventuel départ à l'étranger risque d'être reporté à dans trois ans. En plus je n'aime pas parler trop de ce que je ne connais pas assez. Donc, pour le moment, je me contente d'apprendre à écrire en chinois, parce que ça m'interresse depuis deux ans, et que je ne l'ai plus fait sérieusement ces derniers temps.

J'aimerais aussi consacrer un peu de temps à me remettre à dessiner. Je vais publier des dessins de temps en temps, les commentaires sont attendus, la structure d'un blog s'y prête bien. Les dessins avec des lignes, pas coloriés, sont ma priorité, pour avoir un traît plus assuré. On verra plus tard les effets de style.

Voilà, c'est un peu maladroit comme introduction, j'espère que la suite sera plus construite.

Le nom "le grand ravioli" vient d'une déformation de "la grande montagne", l'occidental le plus connu en Chine, qui serait visiblement passé complétement inaperçu en Europe.

Aucun commentaire: