5 oct. 2006


Un autre essai en dessin vectoriel. Ce qui m'a donné l'idée du dessin c'est un discours d'un membre du Vatican comparant les apports du Christianisme par rapport à ceux de l'Islam. Là où, selon lui, le Christianisme a modernisé un Dieu dématérialisé en le faisant descendre sur Terre, l'Islam ne s'est, selon lui, pas donné la peine d'"apporter" quoi que ce soit de "nouveau". Le "prior-art" est une preuve que l'on peut produire en cas de conflits de propriété intellectuelle pour prouver qu'on est le premier à avoir implémenté une idée nouvelle et donc prouver qu'on détient des droits dessus. J'y voyais un lien...

Sinon dans un registre différent, j'ai appris il n'y a pas longtemps que l'Iran est un des pays où on fait le plus d'opérations chirurgicales esthétiques faciales. A propos de l'Iran aussi, elle avait decidé dans le passé de se focaliser sur un domaine de recherche d'excellence et d'y être très compétent, et donc maintenant en Iran la recherche fondamentale en théorie des cordes est très poussée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai aimé vos caricature mais j'ai une approche a vous faire concérnant suis-la si vous ne connaissez riens a propos de l'islam pour quoi vous amusé a l'ataqué en se basant sur des preuves peut ou pas vrai ;; le plus étonant c'est que j'ai jamais jamais et jamais entendue des musulements qui attaques le christianisme (le contraire est pas vrai) alors vous savez pourquoi? : c'est parceque ds leurs livres ;jésus(prophéte des chrétiens)et mauché(prophete des juifs)et mentionnée et ils leurs doits un réspect et une croyances identique a celle du prophete mohamed ,, a votre avis qui,est le +fort,,,,?

Y a dit…

Il faut peut être lire le texte en dessous pour comprendre que c'est l'idée exprimée par le discours d'un membre du vatican qui est retranscrite ici, et pas les opinions de l'auteur.
Il n'y a pas non plus de référence à un prophète qui serait plus fort qu'un autre.
Quant aux musulements (sic) qui n'attaquent jamais jamais et jamais le christianisme, j'aimerais bien qu'on m'explique qui fait des attentats devant les églises du Nigéria en ce moment...